Complètement Phu (quoc)!

Certains d’entre vous ont surement les yeux encore humides suite à l’incroyable jeu de mot du titre, aussi je gagne un peu de temps pour que vous puissiez vous préparer à lire cet article.

Le week-end dernier, nous sommes allés sur une petite île au Sud du Vietnam appelée Phu Quoc. Les guides en parlent tous comme étant l’égale de Phuket (Thaïlande) mais avant le tourisme de masse… je vous laisse imaginer.

Nous sommes donc partis le samedi matin en avion. Levé à 04h30 (ca pique un peu) et arrivée sur place 7h00 du matin. Après avoir loué dès notre arrivée la désormais traditionnelle moto, nous avons rejoint notre hôtel et avons entamé notre découverte de l’île (qui s’est avéré assez grande : 585 km²) par le Sud, en descendant une route en terre rouge battue par le soleil, entourée d’une végétation dense et très verte d’un côté et de la mer bleu azur de l’autre côté. La vie est dure non ?

Là nous avons pu découvrir les fameuses perles de culture de Phu Quoc. J’ai pu faire la rencontre de deux singes mignons tout plein comme vous le verrez sur la vidéo ci-dessous.

L’un des deux a même réussi à voler ma bouteille d’eau, ce qui l’a rendu littéralement hilare !

Ensuite poursuite jusqu’à la pointe Sud de l’Ile à An Thoi, puis plage de Sao Beach. Magnifique !

Nous avons poursuivi par une route au centre de l’ile pour la suite de notre périple : balade en forêt vers une minuscule cascade, visite de plantations de poivre puis retour à Duong Dong où nous dormions. Par la suite coucher de soleil les pieds dans le sable et repas entre amis (l’une de mes collègues et son copain étaient également venus faire un petit week-end à Phu Quoc) où j’ai bu…roulement de tambours…mon premier Ricard ! Je sais, vous en êtes tout ému (déjà deux fois que vous versez une larme dans cet article, que d’émotion…).

Voilà pour le samedi. Le dimanche nous sommes partis à 4 dans le nord de l’île faire un périple en Moto, là nous avons (en vrac) :

– Noté à notre insu qu’il y avait des habitations dans le cœur de la forêt, après nous être trompés de chemin et avoir été obligés de suivre une habitante nous montrer la bonne route.

– Fait du snorkeling sur une barrière de coraux après qu’un tout petit bateau nous a laissés seuls sur une micro île déserte.

– Sillonné les routes merveilleuses de Phu Quoc en s’enfonçant dans le cœur de la forêt (ou même « savane » tant la végétation est dense), passé des rivières en moto etc

En clair, on repart de Phu Quoc plein de couleurs dans la tête. C’est une île multiple où certains touristes sont bien bêtes de rester le cul sur leur serviette tant elle est riche de découvertes à faire. A coup sûr nous y retournerons.

Le 8ième jour, Dieu créa Phu Quoc…

Publicités
Cet article, publié dans Photos, Phu Quoc, Sud, Voyages au Vietnam, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Complètement Phu (quoc)!

  1. brigittesinan dit :

    Dis donc…..on va tous venir vous voir si tu nous balances des trucs pareils!!!C’est le paradis à portée des vivants. Gros baisers à vous deux et merci de nous faire partager ces découvertes.
    j’adoooooore!

  2. Philippe Couture dit :

    Des routes pas même goudronnées, je vous dis pas la poussière!
    Certainement des moustiques partout!
    Tu parles de Ricard; mais y avait-il seulement des glaçons?
    Un pays à peine civilisé.
    Tu parles d’un week-end de galère!

  3. JC.P Couture dit :

    La semaine de travail doit vous paraître bien courte avec une telle perspective de week-end. Profitez-en bien !!!! Bisous à vous deux et……..à la fin février .

  4. Anonyme dit :

    C’est nul, tes jeux de mots sont pourris, le singe avec sa bouteille ressemble a mon frère en fin de soirée quand il cherche a se réhydrater, j’ai même pas pleuré, c’est pas beau, va bosser feignasse, ça vaut pas Angers en plein mois de décembre, t’as pas honte, fils de sauvage!

  5. Ping : Adieu Phu Quoc je t’aimais bien, tu sais… | Good Morning Saigon!

  6. Ping : Hoi An : un musée à ciel ouvert… | Good Morning Saigon!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s