Nha Trang côté recto

Lors de notre première visite à Nha Trang, les mauvaises conditions météorologiques nous avaient obligés, Marion et moi, à adapter nos visites et à nous détourner du tryptique Soleil/Plage/Repos habituellement de mise dans cette jolie station balnéaire du centre du Vietnam.

En l’absence de Marion (revenue en France pour quelques semaines), j’ai décidé d’y retourner avec quelques amis pour passer mon niveau 1 de plongée. C’est une licence à vie qui permet de plonger presque n’importe où dans le monde jusqu’à une profondeur de 18 mètres, la zone où se concentre la majeure partie des plus belles découvertes subaquatiques à faire.

Le temps était cette fois-ci de la partie puisque nous avons eu droit à trois jours de soleil de plomb et de ciel bleu. Au programme, 2 plongées par matinée et une petite heure de théorie l’après-midi. Nous avons donc eu également le temps de profiter de la superbe baie et de nous organiser le samedi soir un petit apéritif sur le pouce à base de bières, coquilles Saint-Jacques et crevettes à des prix défiants toute concurrence…

D’une manière générale, les fonds marins de Nha Trang sont très jolis et colorés. On y voit de nombreux coraux, des poissons clowns, des poissons porte-enseigne, des poissons scorpion, des murènes etc. Difficile de faire la liste de toutes les espèces que nous avons pu croiser. Les photos prises par notre guide ne retranscrivent finalement que peu la beauté de la vie sous-marine que nous avons observée (il s’est en effet surtout concentré sur les plongeurs), mais elles pourront vous donner une idée.


Une bonne partie de notre temps passé sous l’eau fut évidemment dédié à l’apprentissage des techniques de plongée et à l’utilisation du matériel afin de nous sentir totalement à l’aise. Quant au temps passé au-dessus de l’eau, nous en avons profité pour nous baigner et bronzer sur le bateau.

Ce fut donc une superbe et incroyable expérience de trois jours (avec une profondeur maximale de 16 mètres atteinte) qui suscite une seule question : à quand la prochaine plongée ?
Quant à Nha Trang, c’est définitivement une superbe destination de week-end tant la baie est agréable (le bétonnage de la côte commençant tout juste) et les activités dépaysantes, que l’on soit au-dessus ou en-dessous de l’eau.

Publicités
Cet article, publié dans Nha Trang, Photos, Sud, Voyages au Vietnam, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Nha Trang côté recto

  1. les vieux dit :

    Elle est où, la mousson ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s